samedi 25 avril 2015

3 mois en Australie : le bilan


3 mois déjà, mi parcours. Je ne vois pas les jours passer. Ce troisième mois fût essentiellement rythmé par le boulot car ayant travaillant quasiment tous les week-ends, mes jours off étaient répartis à droite à gauche dans le semaine, donc pas facile de bouger ou de voir du monde. D'autant plus que l'automne étant bel et bien là, les températures baissent et les jours de pluie sont plus nombreux (et en général ils tombent bien sur durant mes jours off...) bref ! Passons au récapitulatif de ce mois à tout point de vue.

Tout d'abord, la famille. Comment vous dire que c'est de mieux en mieux ? Forcément, plus le temps avance, plus on s'attache. C'est un fait, on vit sous le même toit et on partage tout. Un lien s'est créé avec les enfants, on passe de super moments, surtout que l'on sort de 2 semaines de vacances scolaires (enfin 3, vous saurez pourquoi après..), ce qui nous a vraiment permis de nous rapprocher et de ne pas être "stréssé" par les horaires, à suivre un planning et une organisation irréprochable, on se laisse juste vivre.
On a également eu droit un une bonne grosse tempête de la mort qui tue, du genre inondations, arbres arrachés à tous les coins de rue, 3 morts, voilà voilà, un petit truc bien sympas. Cependant chez nous rien de grave, on a passé la journée tous ensemble devant des films à manger des bretzels et du nutella (oui oui, et c'est une tuerie). C'est donc depuis cette fameuse tempête qui a eu lieu mardi dernier, jour de la reprise de l'école, qu'il n'y a donc pas d'école ! Les dégâts dans l'enceinte étant trop importants. Les enfants ont donc eu droit à une petite semaine de vacances en plus, plutôt cool.
J'ai aussi passé une journée au "reptile park" avec ma famille, ou j'ai fait la connaissance des kangourous (c'est pas trop tôt) et les koalas, mais également porter un bébé crocodile et un gros python trop mignon (bon ok, pour le côté mignon on repassera). Autant vous dire que j'étais pas trop rassurée... Pour eux, c'est normal, ils ont tous le sourire aux lèvres et sont bien détendus, pour moi c'était l'aventure de ma vie, à mi-chemin entre Fort Boyard et Koh-lanta. Du coup ma host a bien rigolé en voyant ma tête se décomposer quand la fille m'a tranquillement posé la bête autour du cou. Je crois qu'ils ont du recommencer la photo 10 fois avant que je décroche un sourire pas trop crispé. Quant aux enfants, ils le trouvait "trop cute!" et se battait pour tenir la tête. Et vas-y que je lui fais des caresses partout (trop bizarre comme sensation au passage!). Bref, journée chargée en émotions.
Comme je le disais, mais autres jours off tombaient en semaine à droite à gauche, du coup je les passaient à la plage, avec des copines ou autres. Rien de transcendant, d'où le manque d'articles qui selon moins auraient été bien vides et sans intérêts.


D'un point de vue sentimental, je me sens vraiment bien. On est déjà à la moitié, le plus dur est fait comme on dit, je vois le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Les journées sont chargées du coup je ne vois encore moins le temps passer. D'un côté c'est plutôt pas mal, mais d'un autre je me dis que ça passe trop vite ! J'aime ce que je vis ici. Alors j'essaie d'en profiter chaque jour. Pas de gros mal du pays, même si mes proches me manquent je me sens épanouie. Ce que je ne vous ai pas dit non plus, c'est qu'à la fin de ces 6 mois de boulot, le 23 juillet, mon chéri me rejoint et nous partons pour 3 semaines de road trip sur la côte Est avec mon chéri. Je vais donc cloturer cette aventure en beauté. En même temps, venir en Australie et ne pas faire de road trip c'est comme venir en France et ne pas manger de croissant... (On en parle d'ailleurs des croissants ici ??!! Je pense pas, je vais m'énerver...). Bref, ça me semblait évident ! C'est tellement vaste, il y a tellement de choses à voir que le van est le meilleur moyen pour voir un maximum de choses en un minimum de temps. Même si malheureusement 3 semaines c'est court ! Mais le devoir m'appelle...
Du coup je prépare également un petit séjour dans "l'outback" australien durant ma semaine de vacances en juin avec une amie, histoire de découvrir la terre rouge, le désert aride, et les crocodiles...
Quoiqu'il en soit, ces prochains mois vont passer très vite je pense. Dans un peu plus d'une semaine c'est mon anniversaire, du coup ma famille me prépare quelque chose le week-end prochain, je n'ai rien le droit de prévoir durant 2 jours.. Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant !

Bon et l'anglais dans tout ça ? Et ben il va bien, très bien même ! J'ai eu le droit à quelques rêves en anglais, assez troublant d'ailleurs, quand l'anglais et le français se mélangent ça... ben ça fait clairement mal à la tête. Je ne peux pas dire que je suis totalement bilingue, faut pas exagérer, les australiens aiment encore bien nous faire galérer avec leur "léger" accent. Cependant on s'en approche doucement ! J'ai encore peur de mal faire donc encore un peu de mal à parler de manière fluide. On ne se refait pas!

Conclusion de ce 3ème mois (ben oui, introduction développement conclusion, le français à l'école ça sert pas à rien), un mois assez tranquille disons, plutôt axé sur la famille et les rencontres. Que du positif (encore). Je suis surtout très excitée par les mois qui suivent, et qui s'avèrent plus chargés en découvertes! Et parfois je prends du recul et je pense à ce que je vis et je me dis juste whaou. Je ne m'en rends pas vraiment compte je crois... En tout cas, après ces 3 premiers mois qu'on dit "les plus difficiles", je ne pense pas que ce fut mon cas. L'éloignement rapproche si je puis dire. Enfin tout dépend avec qui bien évidemment.. Je garde auprès de moi les gens qui ont leur place tout simplement. C'est malheureux mais c'est en s'éloignant qu'on se rend compte de la valeur des choses. On voyage pour changer non de lieu, mais d'idées.. 







Louise

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire