lundi 25 mai 2015

4 mois en Oz


4 mois, 4 mois déjà. Bon ok je dis ça tous les mois. Mais là pour le coup, je ne l'ai pas vu passé. En même temps, on peut dire que ce mois de mai (principalement) fut chargé. Je n'ai fait que bouger à droite à gauche, pour mon anniversaire ou juste en week-end. Je crois qu'inconsciemment je me rends compte que la fin approche à grand pas, et de ce fait, j'ai envie de profiter de chaque temps libre. Je ne tiens plus en place et je n'arrive pas à rester à ne rien faire. Ca en devient presque maladif mais je le vis bien ! Et le truc cool dans tout ça, c'est que j'ai eu tous mes week-end de libre pendant ce mois (oui oui!). Les choses les plus simples dans la vie sont les meilleures... 

Commençons par mon week-end d'anniversaire du 2 et 3 mai. Jusqu'à ce qu'on y soit, je n'avais aucune idée de l'endroit où nous allions. Ma host m'a nargué pendant 1 mois en me cachant ce qu'elle me préparait. Ce fut donc dans la Hunter Valley, à 45min de route de chez nous. La Hunter Valley est l'une des plus grosse région viticole de l'Australie. C'est très dépaysant, on se retrouve en pleine campagne, entouré de vignobles et de kangourous qui gambadent à travers champs! C'est d'ailleurs la première fois que je les voyaient en liberté et c'est assez impressionnant. Nous avons dormi dans un superbe hôtel entouré d'un golf et de vignes. Malheureusement le temps n'était pas du tout au rendez-vous, il a plut tout le weed-end.. Nous avons donc passé notre samedi après-midi à boire du vin et manger du fromage entre filles! Puis mon host nous a rejoint en fin d'après-midi et nous sommes passé au gâteau et aux cadeaux. J'ai eu le droit à une "pièce montée" de profiteroles à tomber, et j'ai juste été beaucoup trop gâtée. Vraiment beaucoup trop. Ce fut des moments chargés d'émotions, j'ai eu le droit à une lettre adorable qui nous a tous fait pleurer et à des cadeaux avec une valeur sentimentale énorme. Je ne les remercierai jamais assez pour tout ce qu'ils ont fait, au jour d'aujourd'hui je n'en reviens toujours pas, je ne méritais pas cela. Tout ce qu'ils m'ont dit durant cette soirée m'a marqué, et je me suis rendue compte à quel point je tenais à eux. C'est fou comme les liens qui se sont construis aussi rapidement sont fort. Rien que pour ça je ne regretterai jamais mon choix. Parenthèse sentimentale fermée, nous avons donc passé le reste de la soirée à manger, boire de mojitos et danser (oui oui maman j'ai 19 ans tu sais). Puis le dimanche, nous avons décidé que malgré le pluie, nous allions faire le tour des vignobles. Nous voilà partis pour une journée de dégustation de vin, fromage et chocolat ! Tout ce dont j'avais besoin! 
En fait, je dirais que ce week-end a été placé sous le signe de la famille, et ça m'a fait beaucoup de bien, j'en avais besoin. Avec eux c'est simple et drôle, naturel, mais surtout sincère. Alors merci, juste merci pour tout ce que vous m'apportez, je pense que grâce à vous j'ai changé. Leur joie de vivre en toute situation m'étonnera toujours mais m'a surtout contaminé. Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, ça vous change la vie croyez-moi. 
Et aussi un gros merci à ma vraie famille qui malgré la distance a pensé à moi et m'a envoyé des supers cadeaux, vous me manquez énormément, je vous aime !!! Vous êtes les meilleurs...


Hunter Valley
Nous avons également passé deux jours à Sydney en semaine pour fêter l'examen de ma host qu'elle a obtenu avec succès. C'est ce que j'aime ici, peu importe quand et pourquoi, on part rien qu'une nuit histoire de changer du quotidien et de se changer les idées. Au programme : shopping et promenade à (the famous) Bondi beach, plus célèbre plage de Sydney. Ce fut rapide mais toujours agréable! 

Sydney
Et puis et puis... j'ai eu le droit à un petit week-end entre copines que je n'avais pas eu depuis bien troooop longtemps! Après une journée passée à manger des nachos et à faire du shopping, petite sortie dans le milieu de la nuit Australienne accompagnée de ma petite Allison. Puis après s'être défoulé sur le dancefloor toute la nuit et avoir dormir 4h, nous voilà partie pour une marche dans le bush avec Jeanne. Je sais pas trop ce qu'il nous a prit, mais c'était trop top. Merci Allison pour cette belle découverte! Des plages magnifiques, encore et toujours, des cascades, et la jungle. Tout ce qu'il nous fallait pour rattaquer la semaine sur de bonnes bases. Parfois, se couper complètement du boulot c'est pas mal non plus ..! Surtout que je crois que je n'avais pas autant rigolé depuis bien longtemps.. Merci les filles.


J'oublierai presque de dire que je me suis fait tatouée aussi ! Pour la première fois. Bon ok ce n'est pas un dragon dans le dos ou un tribal sur le bras.. C'est fin, petit et discret, mais chargé en signification. C'est tout ce que je voulais. Deux ans que j'y pensais, et je pense que c'était le bon moment, et il sera rempli de souvenirs! Si vous voulez savoir ça a clairement duré 2min montre en main, je n'ai quasiment pas eu mal, le tatoueur a même rigolé en voyant mon stress pour ce petit truc, mais il faut bien commencer par quelque part ! J'envisage de me faire faire tatouer la carte du monde dans le dos du coup. (je rigole maman !!) Merci à ma petite Jeanne de m'avoir accompagné dans cette étape! Ca peut paraître bête mais je me sens différente maintenant. Je crois que je me sens vivante... Peut être que ça n'a aucun rapport, enfin bon ! 


Pour en finir avec mes péripéties de ce mois-ci, j'ai passé le week-end dernier à Port Stephens, capitale australienne du dauphin. Nous avons fait une petite croisière en mer pour observer les dauphins et c'était assez impressionnant et magique! J'étais comme une enfant, avec des étoiles plein les yeux... Malheureusement ce n'est plus la saison pour nager avec eux, surtout qu'ils sont en période de migration et vont remonter vers d'autres océans. Mais la saison des baleines commence en cette fin de mois de mai, nous y retournerons donc le mois prochain pour les voir! 

Port Stephen
Quant au bilan général, je ne pense pas que ce soit nécessaire de revenir sur le point familial, vous aurez compris la place qu'ils ont prit dans ma vie. Ils font énormément pour moi et me considèrent comme leur fille. Et le petit (plus si petit) a fait ses premiers pas !! Bon ok ce n'est que deux mais je le verrai courir dans les champs avant de partir ! (calme toi Louise calme toi). Seulement maintenant nous attaquons le 5ème mois, nous pensons donc à la fin qui approche, et les adieux vont s'annoncer plus difficile que prévu. Bref, on essaie de ne pas y penser et d'en profiter au maximum !

Le moral est très bon, j'ai vraiment le sentiment de profiter au maximum et je suis loin de m'ennuyer. Je n'ai d'ailleurs pas beaucoup de temps pour moi mais ça me va très bien comme ça ! Surtout que maintenant que je vais à la salle de sport avec ma host (oui oui, Juliette relis bien cette phrase elle est pour toi !) je n'ai même plus le temps de dormir ! Mais je crois que je ne supporte plus de ne pas bouger. Surtout que je n'ai plus envie de perdre de temps. 
Notre van pour mon road trip de fin est réservé, nous préparons l'itinéraire ! Je suis très très impatiente d'y être...

Bon et puis pas grand chose à rajouter sur mon anglais, il va bien et vous passe le bonjour. Plus sérieusement, avec le nombre de film d'horreur que ma host m'oblige à regarder avec elle (ahahaha), je crois que je suis incollable niveau vocabulaire de l'horreur et familier... 

Mais le mieux dans tout ça... C'est que dimanche nous nous envolons avec Jeanne pour Uluru ! Le désert, la terre rouge, les aborigènes, l'outback, le coeur de l'Australie, appelez-le comme vous voulez mais on y va ! Comment passer à côté? Au programme : Ayers Rock (le fameux), Kings Canyon, Alice Springs et autres parcs nationaux... Ce sera des vacances sportives et orientées découverte. Bon par contre on va dormir deux nuit dehors dans le désert, alors si vous n'avez pas de nouvelle c'est que... on s'est fait attaqué par je ne sais quel animal même pas encore répertorié ou alors qu'on s'est fait kidnappé par un aborigène et qu'ils vont nous manger. Ah préjugé, quand tu nous tiens ! (pas de panique nous y allons en groupe, du coup on mourra tous ensemble). BREF encore quelques jours et on s'envole, sac au dos à la conquête de l'Australie (la fille s'enflamme...) 

Vous l'aurez compris, l'expérience Australienne est incroyable et m'apporte davantage chaque jour. Je pense que j'en ressortirai grandie. Quand à la France et à ceux qui y sont, je pense que j'aurais fait un bon gros tri dans les personnes qui seront là à mon retour. Les nouvelles se font rares, bah oui, TU as prit la décision de partir comme une grande, c'est donc à TOI de venir aux nouvelles, attend déjà que tu te barres comme ça, tu vas pas non plus attendre qu'on vienne te demander comment tu vas ? Mais reste autour de moi les personnes les plus importantes. (Gros big-up à ma Ganou d'amour qui ne rate aucun de mes anniversaires, même à des milliers de km, love!!) 
J'ai donc décidé pour la première fois de ma vie d'être égoïste. Ca fait du bien parfois je vous assure ! Je pense à mon bonheur et pas à celui des autres où à ce qu'ils pensent. Je n'ai pas envie de me forcer à aller vers les gens juste histoire de dire. J'écoute ce que j'ai envie de faire, et j'arrête de me poser des question (du moins j'essaie..)
Bon je crois que j'en ai assez dit, c'est vrai que je ne trouve plus vraiment le temps d'écrire mais quand je commence j'ai du mal à m'arrêter... 

N'oubliez pas que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et surtout n'abandonne jamais...

Bondi Beach

Bondi beach












Louise

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire