On peut dire que ces deux dernières semaines n'ont pas été les plus faciles. Entre boulot et fatigue, mon moral en a prit un coup. Et oui, c'est pas parce qu'on est en Australie que tout est toujours rose. Même si travailler dans ce cadre reste malgré tout un privilège, je ne suis pas en vacances. Je me lève à 6h30 comme vous mes petits compatriotes métropolitains. Disons que les 10 jours non stop m'ont légèrement mis à nerfs, ma patience en a gravement prit un coup. Mais rien de bien grave ! Petite fatigue physique entrainant une fatigue morale, j'ai eu quelques soirs de craquage, mais pas d'inquiétude, on relativise et on repart pour une nouvelle semaine sur de bonnes bases ! Ma famille me manque, c'est un fait. De plus, mon petit week-end à Sydney m'a remise d'attaque. Moralement parlant, puisque qu'entre nous, une nuit en auberge de jeunesse ne permet pas de rattraper la fatigue accumulée... loin de là !
Comme vous l'aurez compris, j'ai passé ce dernier week-end à Sydney en compagnie d'une autre fille au pair de Newcastle. Ma host qui y allait pour le week-end nous a gentiment proposé de nous y emmener avec elle. Nous voilà donc parties pour la city. Au programme : visite, promenade, et surtout Mardi gras ! Attention attention, mardi gras à Sydney c'est loin d'être le mardi gras de l'école primaire du coin... Oh là non. Mardi gras à Sydney rime avec événement de l'année. Des milliers de personnes se retrouvent autour d'une parade afin de célébrer "l'amour pour tous", entendez par là :
____________________
____________________
____________________
____________________
____________________
____________________
(comprendra qui pourra)
Bref, une ambiance de folie qui te transporte et te coupe du monde. Le retour à la réalité est en effet dur à encaisser. Remarquez, ma petite nuit en auberge tombée en ruine m'a vite remis les pieds sur terre ! Oui le trip auberge de jeunesse c'est top, l'ambiance est géniale, mais entre la vitre cassée, le lit en bois, les cafards et les disputes devant la porte, disons que la nuit a été courte ! Ah, l'aventure...
Suite à notre jolie nuit, nous avons prit un petit déjeuner en terrasse et surtout avec des TARTINES de VRAI PAIN. Le bonheur... France tu me manques parfois ! Nous voilà ensuite parties en bateau dans la baie de Sydney pour le "Wild life", mini-zoo regroupant toutes les espèces d'animaux présentes en Australie. (Finalement je me serai bien passé de savoir sur quoi j'étais susceptible de tomber en sortant de chez moi...) Très sympas, mais un peu décevant, moi qui pensait pouvoir approcher les kangourou c'est raté, on touche avec les yeux à travers les vitres ! Ce n'est que partie remise, la prochaine fois j'irai dans une vraie réserve. Impossible également de porter un petit koala tropmignondelamortquitue car c'est interdit dans l'Etat du NSW. Je vais donc devoir changer d'Etat si je veux ma dose de câlins. Mais on a eu la chance de rencontrer Rex, le gentil croco de 7m de long. Trop mignon ! N'en n'ayant pas assez, nous voilà en route pour l'aquarium en compagnie de ma famille, cette fois-ci, qui nous a rejoint. Et je crois que dans cette aquarium, ce qui m'a le plus marqué c'est l'ornithorynque... Cette créature bizarre que je ne connaissais qu'à travers Phinéas et Ferb (génération 90 toi même tu sais). Et c'est tout petit ! Et très étrange. Sinon le côté requins était vraiment super, on est dans une espèce de petite bulle, un petit tunnel passant au milieu du bassin, on a donc les requins qui nous survole. On peut les voir de très près sans se faire manger et ça c'est très sympas puisqu'en ce moment les plages de Newcastle sont fermées à cause des requins (youpi !). La journée a ensuite prit fin tranquillement en karaoké sur la route du retour avec ma host. Heureusement que j'ai une famille comme ça, ils sont vraiment géniaux et je ne cesserai de le rappeler car je m'y sens vraiment bien. Non, le fait qu'ils m'achètent du brie n'achète pas mon opinion !
(J'ai également pu apercevoir des dauphins la semaine dernière sur la plage, et c'était vraiment trop cool. Je suis un bébé.)
Mon moral remonte donc actuellement la pente. Surtout que vendredi matin, nous partons en famille pour les blue mountains afin d'y passer 3 jours pour fêter l'anniversaire de ma host. Autant vous dire que je suis hyper excitée à cette idée ! Ce vaste parc est un élément incontournable de l'Australie. Google it, en attendant de voir mon rapport dessus.
Ma soif de découvertes ne fait que grandir chaque jour, ce qui en devient problématique car je ne tiens plus en place... J'ai vraiment du mal à rester un moment sans rien faire. Et le fait d'être tout le temps dans le rush avec les enfants n'arrange pas les choses. Je suis sans cesse à programmer ce que je vais faire de mon prochain temps libre si précieux. Je ne cesserai de dire que cette expérience est extraordinaire, elle me fait grandir chaque jour un peu plus. Mon projet d'avenir évolue également en bonne voie. De plus, on apprend surtout à se prendre en main et à se débrouiller tout seul, car forcément quand il n'y a personne derrière nous, on est bien obliger d'avancer malgré tout et de s'en sortir ! Et je dirais que pour le moment, ça me convient parfaitement. J'arrête de me poser des tas de questions pour tout : penser un peu moins, vivre un peu plus. Si ça se passe bien tant mieux, si ça ne va pas tant pis, ça ira mieux demain. On voyage pour changer non de lieu, mais d'idées. Alors je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse dans réaliser quelques uns.
| 90% des reptiles d'Australie n'ont été nulle part ailleurs sur Terre. |
| Sea life aquarium |
| Petit déj |
| Dites bonjour à Rex |
Louise

superbe !!! que du bonheur de te lire mon coeur !!!
RépondreSupprimer