Et voilà, on y est déjà. Aujourd'hui, ça fait déjà un mois que je suis en Australie. Je n'ai pas vu passer ce premier mois. Surement parce que je n'en tire que du positif, seulement un mois et je m'y plait déjà. Mais je pense qu'un petit débrief détaillé s'impose afin de résumer au mieux mon premier mois à l'autre bout du monde !
Tout d'abord, parlons de la famille. On a beau dire ce que l'on veut, lorsqu'on est fille au pair, la famille d'accueil joue un rôle majeur. C'est avec elle que l'on passe la plupart de notre temps, mais c'est aussi notre job quotidien, c'est là que l'on vit, et ça devient notre "point de repère" loin de chez nous. Donc de ce point de vue là, j'ai vraiment été gâtée. En effet, je suis tombée sur une famille géniale, mais ça j'ai déjà du vous le dire, mais je ne cesserai de me répéter. Je trouve mon rythme au sein de cette famille active, et une complicité s'établie avec chacun des membres, particulièrement avec ma "host" (non non, le fait qu'elle m'eu offert des produits Victoria's secret ne m'influence pas! ou presque...). Ils sont vraiment très attentionnés, ils m'ont même acheté des croissants ! Et surtout, ils sont naturels et spontanés, je me sens vraiment à l'aise avec eux alors que pourtant je suis assez longue à la détente habituellement. Ils se qualifient eux-même comme une "crazy family" et je crois que j'aime bien ça ! C'est vrai que les enfants ne sont pas de tout repos, mais ils peuvent être tellement adorables que même si parfois ils sont fatigants (!!!!!), je les adore. Et puis Dean, le petit du milieu est tellement attachant, ça fait vraiment du bien. Bon et il y a un point quand même non négligeable : j'ai eu le droit à une soirée Fifty shades of Grey + resto offerte par Mrs.M. Ca résume plutôt bien la situation non ? Ils sont vraiment généreux en tout points, et surtout en gentillesse.
Je pense que sans une famille comme celle-ci, ce premier mois n'aurais pas été aussi facile. Je n'ai vraiment pas à me plaindre !
Sentimentalement parlant, on peut dire que je vais plutôt bien, très bien même. Il n'y a pas eu de véritable "coup de blues". Même si parfois en raccrochant d'un Skype on a un peu la gorge serrée, je sais qu'ils vont tous bien, et surtout ils savent que je vais bien, donc tout le monde est content si je puis dire! Evidemment il y a eu quelques soirs de solitude malgré tout, où l'on se dit simplement : pourquoi ? Et puis finalement on se réveille le lendemain, en se disant mais merde, je suis à l'autre bout du monde, je l'ai fait, j'y suis, et c'est tellement bien. Je ne vous cache pas que j'essaie de ne pas trop me donner le temps de réfléchir, car penser à ce qu'on a laissé n'est pas la meilleure chose à faire selon moi. Et quand on s'autorise à le faire rien qu'un petit peu, ça ne pardonne pas et c'est pas facile de remonter la pente, alors j'essaie de relativiser et de pas aller au fond de ma pensée me menant vers la culpabilité. De plus, la distance ressert les liens et ça, ce n'est pas une idée reçue. On se dit des choses parfois que l'on ne s'était jamais dit auparavant. Notre beau réseau de communication est un élément indispensable dans cette relation. Il m'est malgré tout arrivé quelques fois de me réveiller en pensant que tout ça n'était qu'un rêve et puis on réalise vite que non, cette histoire de fou c'est bien réel, et c'est ma vie ! Mon dieu c'est dingue quand j'y repense parfois. Il y a deux mois, rien de tout ça n'était fait. Ma vie n'était qu'un gros fouillis, perdue au milieu d'un système désordonné. Etre ici me permet de faire le point sur de nombreuses choses notamment sur mon avenir. Papa, maman, je vais devenir prof de surf ! (quelqu'un a un défibrillateur ?) ahahah. Des choses qui peuvent paraître toutes bêtes se mettent également en place dans ma tête, comme par exemple mon regard sur moi même qui a beaucoup changé depuis mon départ. Bon c'est pas non plus la révélation totale attention, mais je crois que ma confiance en moi commence à remonter vers le positif. Mais rien n'est encore acquis.
| Ma soeurette - souvenir du départ |
Quant à mon anglais, il se porte plutôt bien ! Je commence à répondre spontanément, sans tout traduire dans ma tête (on se comprend non?). J'arrive même à comprendre l'humour australien, même s'il n'est pas toujours du meilleur goût on est d'accord ! En tout cas, niveau compréhension, on peut dire que c'est quasi acquis. Si ma prof d'anglais était là elle me donnerait le niveau C2 ! Ou pas remarque... Niveau expression par contre il y a encore des progrès à faire car ma timidité fait parfois encore barrière. Mais c'est sur la bonne voie ! Je peux même vous chanter une chanson en anglais sans lyrics ! Proud of me.
Et puis on ne peut pas nier le fait que l'environnement y est pour beaucoup (bon ok y'a vraiment beaucoup trop d'araignées mais bon). Se réveiller chaque matin sous un grand soleil, enfiler un short et des tongs c'est quand même plus motivant qu'une doudoune et des bottes. Sans parler de la marque du maillot qui nous fait vraiment penser aux vacances! Et puis tout est tellement facile, je crois que je l'ai déjà dit mais ça se confirme chaque jour. Exemple : j'ai ouvert un compte en banque avec mon simple passeport, que je peux fermer quand je veux, sans fond minimum, et avec une mastercard gratuite ! C'est bon je vous ai convaincu de tout plaquer pour l'Australie ? Si ce n'est pas le cas, dites vous bien qu'ici après le boulot, tu ne montes pas dans ta voiture mais tu files à la plage. Ne me dites pas que là, vous n'êtes pas convaincu...
Même si parfois j'aurais aimé être à Sydney même, je ne regrette pas du tout. Déjà, c'est mieux pour mon portefeuille, et en plus, l'ambiance y est quand même différente. Même si Sydney est une ville magique dans laquelle on se laisse porter, il y a malgré tout cette atmosphère de grosse ville qui ne me correspond pas. Et je me sens encore mieux "imprégnée" dans la vie Australienne ici.
Cependant, je ne vais pas hésiter à aller faire la fête à Sydney incessamment sous peu, bah oui quand même...
Ce qui est sur, c'est que l'Australie m'étonnera toujours. Des paysages à couper le souffle, un mode de vie tellement différent mais tellement fascinant. On apprend à ne plus se prendre la tête, à vivre au jour le jour, sans réfléchir, à juste profiter de l'instant et grâce à ça j'apprend beaucoup. La vie est trop courte pour avoir des regrets, ce qui est fait est fait, on ne remonte pas le temps. Tout ce que vous avez à faire, c'est décider de partir, et le plus dur est fait. La vie commence à la fin de ta zone de confort. Et bien souvent, lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors que le voyage commence. Je crois que ça me décrit parfaitement. J'aime cette vie loin de tout, et surtout loin de moi.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais."
| Lake macquarie |
| Preuve que je suis toujours en vie ! Et j'ai même prit des couleurs aha |

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire