On m'avait prévenu : les premières semaines seront les plus difficiles d'un point de vue moral. Et pourtant, ce n'est pas vraiment le cas. Moi qui suis très sensible, je m'attendais à ce que tout soit démultiplié, et à ce que le sentiment d'éloignement soit rongeant. Mais tout s'est enchainé rapidement et les journées sont tellement chargées que je n'ai pas vraiment le temps de réfléchir. De plus, je suis tellement excitée à l'idée d'être en Australie et de vivre cette expérience que je ne pense pas vraiment au reste, ce qui me ferais presque culpabiliser. Cependant je suis là pour profiter de tout ce que cela m'apporte, et surtout pour profiter de la vie car je ne vivrai ça qu'une seule fois. Enjoy comme dirait l'autre ! (big up soeurette) Surtout que je ne suis pas à plaindre !
| School |
Et puis il y a mon job, les enfants. Je savais que ça n'allait pas être facile : 3 enfants (accentuons les choses : 3 garçons) dont un de 6 mois, je ne m'attendais pas à un épisode des bisounours. Les 2 grands sont vraiment adorables, juste un peu surexcités et surtout beaucoup trop accro à spider-man. Par contre le bébé aime jouer avec mes nerfs et met ma patience à rude épreuve. Mais je travaille activement sur mon self-control et dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien ! Finalement ce n'est qu'un enchainement de école-manger-dodo-manger-dodo-école. Rien que ça. Avec pour bande originale quelques petits pleurs, mais très légers, rien de bien méchant... enfin presque. Quoi qu'il en soit je suis bien contente d'aller au lit à 21h.. ahah.
Ce que je ne vous dit pas, c'est que le plus fatiguant dans l'histoire, c'est pas vraiment les enfants, mais plutôt le trajet jusqu'à l'école ! 2 enfants dans une sorte de poussette énorme à pousser soit dans l'herbe, soit en montée, accompagné du grand qu'il faut empêcher de se faire écraser, et le tout saupoudré d'un petit 30° et sur une distance de 4km. (coucou la famille, je fais enfin du sport 🙋)
Ok ok, j'arrête de me plaindre, y'en a qui sont sûrement en train de déblayer la neige qu'il y a devant chez eux... Chacun son continent, chacun ses problèmes !
D'un point de vue découverte, j'avance dans mon exploration de la ville (Warners Bay) et de ses environs. Je ne vis qu'à quelques pas du grand lac "Macquarie" qui s'étend sur des centaines de kilomètres. C'est vraiment très sympas, et surtout très bien aménagé. Une piste en fait le tour, on y trouve beaucoup de tables de pique nique et il y a même des barbecue à disposition ! Ah ces australiens. On peut également y faire toutes sorte d'activités aquatique mais je ne m'y risquerai pas, paraît-il qu'il y a des requins remontés de l'océan (big up soeurette bis). Quoi qu'il en soit, je me verrais bien habiter dans une de ces immense maisons surplombants le lac... Enfin, on en est encore loin !
| Lake Macquarie |
Mon prochain objectif est bien évidemment de me faire une vraie journée plage... Peut-être ce week-end s'il ne pleut pas ! Car le climat est assez tropical, la ville est cernée par une sorte de jungle, mais Newcastle est souvent plus dégagé. J'ai également très envie de partir pour Sydney un week-end, je ne suis qu'à 2h en train et je rêve de visiter cette ville, je n'en entend que du bien. Par contre je n'ai toujours pas vu de kangourou et ça, c'est inacceptable ! Je compte bien y remédier.
Ce pays me surprend de jours en jours, je n'en tire pour l'instant que du positif, mise à part la fatigue. Je me sens à ma place, je me sens bien. Ca fait parfois du bien de se retrouver seule face à soit même, j'ai remis beaucoup de choses en questions ces derniers temps et je crois que ça me remet les idées en place. Je crois surtout que j'apprend à me découvrir mais surtout à me connaître. Rien que le fait d'être ici est une sorte de victoire personnelle, je sais que j'en suis capable et rien que ça, ça fait du bien. Je n'ai rien à prouver à personne, juste à moi-même. J'aime être ici. M'expatrier fût la plus belle décision que j'ai pu faire, pas de regrets, pas de remords, juste savourer le moment présent.


Coucou, j'aime beaucoup comment tu racontes ton aventure, profites-en bien!
RépondreSupprimerJ'aimerai savoir si possible, avec quel organisme es-tu partie?
Merci ! Je suis partie avec l'agence "Work overseas", elle est vraiment très bien.
Supprimer