Et voilà, on y est déjà. Aujourd'hui, ça fait déjà un mois que je suis en Australie. Je n'ai pas vu passer ce premier mois. Surement parce que je n'en tire que du positif, seulement un mois et je m'y plait déjà. Mais je pense qu'un petit débrief détaillé s'impose afin de résumer au mieux mon premier mois à l'autre bout du monde !
dimanche 22 février 2015
lundi 16 février 2015
Aujourd'hui je vous emmène avec moi à Sydney pour la première fois. Je suis à 2h de train ce qui reste malgré tout faisable en 1 journée. Je n'ai qu'une chose à dire : whaou. J'ai été transportée dans un autre monde. L'ambiance qui se dégage de cette ville est impressionnante. On s'y sent vite à l'aise et en sécurité, ce qui est très paradoxal vu son nombre d'habitants... Et encore, en une journée je n'ai vue qu'une très très très mince partie de la ville ! J'ai bien évidemment visité la fameuse baie avec son "Harbour bridge" et l'Opera House qui nous donne juste envie de prendre le large. Ces deux monuments font la paire et je me promet d'aller voir une représentation pendant mon séjour. Je retiens également les arcades sous les quais (cf vidéo), endroit hyper sympas pour boire un verre ou manger un bout. Il y a tellement de choses à voir que j'ai l'impression de ne pas avoir vu grand chose, même si j'ai vu le principal ! J'ai également fait un tour dans Pitt street, principale rue commerçante bordée de nombreux magasins et centres commerciaux : Westfield, Queen Victoria Building (à voir rien que pour son architecture ! Bon et pour son Victoria's secret aussi...), Myer et j'en passe... On y trouve aussi les seuls Zara et Sephora d'Australie, oui oui ! Mais aucun intérêt selon moi (sauf sephora où l'on trouve quelques marques que l'on a pas en France). Quoi qu'il en soit, on retrouve dans cette ville un mélange architectural impressionnant (quoi j'ai pas le droit de me la péter un peu ?) : du gothique au classique en passant par le romanesque, s'en est presque déroutant ! Mais c'est ce qui fait son charme d'un côté. La ville est également bordée par de nombreux parcs très agréables avec cette chaleur... Bref, la prochaine fois que j'y retourne c'est pour vous parler plage, car j'ai très envie de lézarder sur Bondi beach, of course. J'espère que cette petite vidéo vous aura également plu, je trouve ça plus vivant qu'une masse de photos! Et parfois, les images parlent plus que les mots.
Chaque jour j'en apprend un peu plus sur cet immense pays, et chaque jour je l'aime un peu plus...
mardi 10 février 2015
Aujourd'hui je reviens avec un article un peu spécial ! Vous aurez pu voir à travers cette petite vidéo à quoi se résume la plupart de mes journées de travail. Evidemment les heures varient en fonction des jours et des semaines. Les journées sont parfois un peu longues et fatigantes donc oui le soir je ne demande pas mon reste aha. De plus, c'est vrai que ces 3 enfants sont assez éprouvants aussi bien mentalement que physiquement. J'espère que cet article un peu particulier vous aura plu ! Je reviens très vite avec une version day off, un jour ou je ne travaille pas, ce qui est à mon avis un peu plus intéressant... Mais cette vidéo permet de se rendre compte de mon rythme et de mon environnement, de la terre que je foule chaque matin ! Je vous passe les détails. En tout cas je trouvais ça plus ludique qu'une longue tirade détaillant chacun de mes mouvements ! Mais ça reste exceptionnel, je vais bien évidemment continuer mes articles régulièrement pour vous parler de mon évolution, de mon ressenti et de mes découvertes... Je vais bien, ne t'en fais pas.
(N'oubliez pas de CLIQUER sur la vidéo pour la voir)
Louise
mardi 3 février 2015
On m'avait prévenu : les premières semaines seront les plus difficiles d'un point de vue moral. Et pourtant, ce n'est pas vraiment le cas. Moi qui suis très sensible, je m'attendais à ce que tout soit démultiplié, et à ce que le sentiment d'éloignement soit rongeant. Mais tout s'est enchainé rapidement et les journées sont tellement chargées que je n'ai pas vraiment le temps de réfléchir. De plus, je suis tellement excitée à l'idée d'être en Australie et de vivre cette expérience que je ne pense pas vraiment au reste, ce qui me ferais presque culpabiliser. Cependant je suis là pour profiter de tout ce que cela m'apporte, et surtout pour profiter de la vie car je ne vivrai ça qu'une seule fois. Enjoy comme dirait l'autre ! (big up soeurette) Surtout que je ne suis pas à plaindre !
Inscription à :
Commentaires
(
Atom
)
